Boulonneuse à choc MAKITA DTW1002Z : Avis et test complet , Prix , Promo 2023 💗

Présentation de la boulonneuse à choc MAKITA DTW1002Z

Clé à chocs sans fil Makita DTW1002Z Contenu de la livraison et couleur

La clé à chocs sans fil DTW1002Z de la série Makita DTW plaît avec quelques fonctionnalités intéressantes. La livraison de la clé à chocs sans fil comprend un crochet de ceinture. Ce tournevis sans fil est de couleur bleue.

Makita DTW1002Z Caractéristiques et public cible

Les professionnels obtiendront le bon outil ici. Des caractéristiques telles qu’une lampe de travail, une lumière LED, une poignée souple, un frein moteur électrique et une vitesse variable en font un bon choix pour la plupart des utilisateurs.

Dispositif de sécurité et équipement DTW1002Z

En matière de sécurité, les fonctions de frein moteur et de protection contre les surcharges sont utilisées parallèlement à d’autres fonctionnalités. Les mèches sont maintenues à l’aide d’un carré externe de 1/2 pouce. La batterie fonctionne avec une vitesse standard.

DTW1002Z Couple et poids

La batterie 18 V du modèle est remplaçable par batterie. Il offre un couple maximal de 1 000 Nm. Le DTW1002Z pèse 3,3 kg.

Description de la boulonneuse à choc MAKITA DTW1002Z

Données GENERALES

type de produit : clé à chocs sans fil

Couleur : bleu

étendue de la livraison : crochet de ceinture

série : Makita DTW

groupe ciblé : professionnel

marque : Makita

Ameublement

caractéristiques : Lampe de travail, lumière LED, rotation avant/arrière, poignée souple, frein moteur électrique, vitesse variable

dispositif de sécurité : Frein moteur, protection contre les surcharges

Caractéristiques

porte-outil : Carré mâle 1/2″, carré mâle 1/2″

caractéristiques du moteur : Rotation avant/arrière, moteur EC sans balais

Spécifications techniques

transmission : 3 vitesses

couple maxi dur : 1000 Nm

ralenti max. : 1 800 tr/min

opération d’émission de bruit : 97dB

nombre de coups à vide : 2 200 battements/min

ralenti maxi 1ère vitesse : 900 tr/min

type d’engrenage : boîte de vitesses standard

Couple max. : 1 000 Nm

ralenti maxi 2ème vitesse : 1 000 tr/min

ralenti maxi 3ème vitesse : 800 tr/min, 1 800 tr/min

Numéro d’impact au ralenti 1ère vitesse : 1 800 battements/min

Numéro d’impact au ralenti 2ème vitesse : 2 000 battements/min

caractéristiques énergétiques

Voltage de batterie : 18 v

technologie de la batterie : Li-Ion

nombre de piles : sans batterie

gestion de la batterie : Batterie remplaçable, remplaçable

source de courant : fonctionnement sur batterie

Poids et taille de l’appareil

Lester : 3,3 kg

Largeur : 9,1cm

Hauteur : 28,9cm

longueur : 22,9cm

poids avec batterie : 3,3 kg

Informations complémentaires

Avantages et inconvénients de la boulonneuse à choc MAKITA DTW1002Z

Avantages de la boulonneuse à choc MAKITA DTW1002Z

Inconvénients de la boulonneuse à choc MAKITA DTW1002Z

Prix de la boulonneuse à choc MAKITA DTW1002Z

La boulonneuse Makita DTW1002Z grâce a toutes ses fonctionnalités techniques là mettant parmi les meilleures lui a fait valoir un magnifique prix de près de 315 EUROS et cela grâce à la nouvelle promotion qui à lieu cette année . Alors n’attendez plus et cliquez dès maintenant ici pour pouvoir bénéficier de ce beau produit avec la promotion y compris .

Avis des différents utilisateurs de la boulonneuse à choc MAKITA DTW1002Z

Larissa Margath

Les clés à chocs ont nettement moins ou presque pas de moment d’équilibrage, c’est-à-dire qu’elles ont nettement moins tendance à contre-roter – c’est très agréable à long terme, comme on le sait, il existe des cache-oreilles contre le bruit.

Pour mon objectif, en vissant beaucoup de vis à tête plate TX40 8×240 d’environ 10 cm dans du bois de pin plutôt plus sec (position des solives dans la construction du sol), les choses se passent vraiment ici. Mon tournevis sans fil d’environ 110 Nm a à peu près réussi, mais je ne voulais pas lui tordre le cou et il sentait un peu et devenait très chaud (signes de surcharge).
L’embout TX40 tient toujours bien jusqu’au niveau 2 (600Nm).
En fin de compte, le MAKITA DTW1002 est le préféré pour mes besoins de chantier et est également entré dans mes outils. Il est plus indépendant avec une batterie, mais avec une batterie de 5,0 Ah, il pèse un impressionnant 3,6 kg, peut être réglé sur trois niveaux de couple (300, 600, 1000 Nm) et offre en fait jusqu’à 1000 Nm, entraînant littéralement mes vis de comparaison 8×380 TX40 et en un temps record Bois massif (sans pré-perçage !). Cependant, plus de 300 – 600Nm est une impertinence pour le TX40.
J’ai déjà commandé les piles et le chargeur de mes autres tournevis sans fil Makita, je l’ai donc commandé en tant qu’appareil solo sans accessoires.
Il visse même sans effort des vis à bois 16×380 (avec 1000Nm) dans le bois rond, ce qui est tout simplement un plaisir. Il faut cependant faire attention aux vis à bois de 16 mm si elles se serrent, le DTW1002 aime aussi les dévisser voire les visser de part en part, du moins dans le douglas sur la maison en rondins et visser les chevrons sans pré-perçage – éventuellement pas en épicéa/sapin/pin .
La batterie 5Ah dure assez longtemps, une batterie 3Ah serait également suffisante et pèse un peu moins.
Je ne trouve pas que le commutateur de sens de rotation soit trop facile à vivre ou au mauvais endroit. Cela fonctionne très bien et jusqu’à présent pas par hasard. Bien sûr, le réglage de commutation/couple sur le HAZET 9012M ne peut pas être dépassé – Makita pourrait y jeter un coup d’œil et éventuellement le mettre en œuvre de la même manière.
La transition manche-pile, qui a tendance à se tordre un peu, me gêne un peu, Makita devrait pouvoir mieux faire ça. Un anneau amortisseur de vibrations rond est installé ici – un anneau légèrement plus carré avec des coins arrondis ou un anneau ovale améliorerait considérablement cela, amortirait également les vibrations et, en raison de la conception, ne pourrait pas avoir tendance à se tordre.
Un trou transversal sur l’entraînement 1/2″ aurait été bien, alors avec une goupille de verrouillage et un anneau en caoutchouc, l’écrou ne pourrait pas glisser aussi facilement et tombe généralement toujours très profondément. La seule différence ici est le DTW 1002 avec 1/ 2″ sans pin lock et le DTW1001 avec 3/4″ avec pin lock, sinon ils sont absolument identiques. Mes douilles existantes pour clé à chocs étaient déjà en 1/2″ donc la DTW1002.
Assurez-vous d’utiliser des clés à chocs, les « normales » sont littéralement démontées – ne les utilisez pas non plus pour « creuser d’urgence », vous ne pouvez souvent pas les enlever.

J’ai également essayé le MAKITA DTW450, également assez bon et a en fait environ 450 Nm, il pèse également un bon 3,4 kg avec une batterie de 5,0 Ah et chasse mes vis de comparaison 8×380 TX40 bien dans le bois – le couple ne peut pas être ajusté et cela fonctionne beaucoup plus lourd sur les vis à bois épaisses 16×380 et a en quelque sorte un design étrange.
Le HAZET 9012M sur le compresseur épais ne l’a pas fait de cette façon, ceci est réservé aux vis de voiture dans le garage et dans les endroits étroits.

Conclusion : Les clés à chocs sans fil (par exemple DTW1002/1001) ont un net avantage sur les chantiers de construction en bois – pas de tuyau, mais beaucoup plus de poids, mais des performances de vissage constantes et très puissantes, peuvent toujours être utilisées même en cas de brèves pannes de courant – au moins jusqu’à ce que toutes les piles soient vides 😉 et dans la pénombre avec éclairage de secours pour les dernières vis de chevrons quand ça revient plus tard…..

Mise à jour après presque un an : jusqu’à présent pas un seul raccord vis/vis qui ne se visse ni ne se desserre et ceci jusqu’au 16×380 en bois et jusqu’au M24 . J’en ai juste dévissé quelques-unes en les vissant dans le bois – alors faites attention, cette chose a un pouvoir fou ! et/ou pré-percer.

Notre avis sur la boulonneuse à choc MAKITA DTW1002Z