Makita DGA452Z : Avis & test complet, prix, PROMO 2022  💖

Présentation de la meuleuse d’angle sans fil MAKITA DGA452Z 

Le Makita DGA452Z est un modèle de la série Makita DGA. La couleur du DGA452Z est bleue. Avec ses fonctionnalités telles que la protection contre les surcharges, les surfaces de préhension caoutchoutées et la prise en main souple, le DGA452Z est un choix très intéressant. En matière de sécurité, l’accent est mis sur la protection contre le redémarrage, la protection contre les surcharges du moteur grâce au capot de protection en plus d’autres caractéristiques.

Ses dimensions sont de l’ordre de l’odre de 36 x 18.5 x 12 cm. De plus l’utilisation de cette meuleuse sur des matériaux tels que le métal, le bois, le béton… peuvent être bien traités. En ce qui concerne les porte-outils, le M14 est utilisé ici. Il est alimenté par un fonctionnement sur batterie. Dans ce cas de figure, vous avez à faire à une batterie Li-Ion. L’outil pèse environ 1,9 kg. Ce qui le rend facile à tenir est sans doute son ergonomie Soft Grip. Il est maniable et compact dans la main. Cette meuleuse angulaire est livrée sans batterie mais dans une boîte.

Description de la meuleuse d’angle sans fil Makita DGA452Z

Makita DGA452Z - Meuleuse d'angle sans filCliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Données générales

champ d’application : raccourcir, polir, moudre, séparer

étendue de la livraison : Écrou à bride, capot de protection, poignée latérale, bride de serrage, clé à ergots, disque à tronçonner, poignée supplémentaire, sans chargeur

type de produit : Meuleuse d’angle sans fil

série : Makita DGA

Couleur : bleu

marque : Makita

groupe ciblé : Commerce, industrie et professionnels

exécution : sans batterie

Ameublement

Caractéristiques d’ameublement : Prise souple, surfaces de préhension en caoutchouc, protection contre les surcharges

dispositifs de sécurité : Protection contre les surcharges du moteur, capot de protection, protection contre le redémarrage, protection contre les surcharges

les fonctions : perçage, meulage, découpage

Les caractéristiques

porte-outil : M14

type de surface : pour armature métallique, pour tuyaux

matériaux usinables : métal

niveau de pression acoustique : 76.00 dB

caractéristiques énergétiques

type d’alimentation : fonctionnement sur batterie

Voltage de batterie : 18 v

Type de batterie

Batterie Li-ion, batterie lithium-ion

nombre de piles : sans batterie

Temps de chargement : 0,6 h

système de batterie : Li-Ion Makita 18V

performance

ralenti : 10 000 tr/min, 11 000 tr/min

Poids de masse

lester :1,9 kg, 2,30 kg

diamètre du disque : 115mm

diamètre de la lame : 115mm

alésage de la meule : 22,3 mm

Informations complémentaires

Makita DGA452Z - Meuleuse d'angle sans fil            Makita DGA452Z - Meuleuse d'angle sans fil                  Makita DGA452Z - Meuleuse d'angle sans fil

 

Avantages et inconvénients de la meuleuse d’angle sans fil Makita DGA452Z

Avantages de la meuleuse d’angle sans fil Makita DGA452Z

  • Bonne autonomie
  • Capot de protection mais aussi une poignée latérale comprise
  • LED  avertissant les diminutions de la tension de la batterie et surtout de la surcharge
  • Une protection contre le redémarrage involontaire après le remplacement de sa batterie
  • Balais de charbon facilement changeable de l’extérieur
  • Un boîtier de moteur antidérapant muni d’un coussinet en caoutchouc résistant (Soft Grip)
  • Un temps de charge d’environ 22 min pour sa batterie en lithium-ion de 3,0 Ah précis

 Inconvénients de la meuleuse d’angle sans fil Makita DGA452Z

  • peut ne pas recevoir les autres batteries des autres meuleuses Makita

Prix de la meuleuse d’angle sans fil  DGA452Z

Vous pouvez actuellement vous procurer ce modèle pour 82 EUROS ENVIRON dans la boutique en ligne Amazon.  Le Makita DGA452Z surprend avec un prix très raisonnable. Nous pensons qu’il y a encore beaucoup à offrir ici et que les utilisateurs peuvent compter sur un rapport qualité-prix très attractif. Nous donnons 4 étoiles sur 5.

Avis des différents utilisateurs de la meuleuse d’angle sans fil DGA452Z

Les acheteurs du Makita DGA452Z ont invariablement laissé des critiques très positives. La plupart de ses critiques sont sur la fiabilité irréprochable pour laquelle les produits de la marque Makita sont généralement connus. De plus, le boîtier compact et léger devrait augmenter considérablement la convivialité et garantir que le Makita DGA452Z peut également être utilisé dans les coins étroits. Certains critiques ont également fait l’éloge du vaste ensemble d’accessoires externes du Makita DGA452Z. La seule chose négative mentionnée était la batterie plutôt petite, qui peut être remplacée laborieusement par une batterie de 5 Ah. Nous donnons 4 étoiles sur 5. Voici ce qu’ils se disent réellement sur cette meuleuse angulaire.

Prune 

« Nous avons eu cette machine parce que nous avions beaucoup de blocs de béton à couper.

Etant donné que nous possédons déjà plusieurs appareils Makita et que nous disposions donc déjà des batteries, le choix s’est fait assez rapidement.

Lors du déballage, nous ne savions pas au départ si cet appareil supporterait la charge constante.
Parce qu’il est vraiment petit et léger.

Mais nous sommes complètement convaincus

+ la batterie gère facilement 35-45 minutes de fonctionnement continu
+ elle tient bien dans la main et est très légère
+ le montage des disques est très rapide

– Il y a un petit point négatif… malheureusement – et je pense que c’est inévitable – beaucoup de poussière s’est accumulée dans la batterie à cause de la taille des pierres. Les fentes d’aération de la batterie sont positionnées avec précision pour que la poussière puisse s’envoler presque directement.
Nous avons donc nettoyé les batteries de la poussière après chaque utilisation dans l’espoir qu’elles continueraient à faire leur travail malgré tout . »

Andrea Stell

« J’utilise ce Flex depuis plus d’un an pour construire ma maison. Que ce soit pour l’acier ou lors de la découpe de carrelage et même de marches en granit. Veillez à ne choisir que des disques à tronçonner pour l’acier d’une largeur de 1 mm voire de 0,8 mm afin de pouvoir mieux exploiter les performances. J’ai un disque de carrelage Pro diamant pour la pierre, le carrelage et le granit. Celui-ci est assez fin aussi. Je n’ai pas utilisé de meuleuse d’angle filaire depuis que je l’ai achetée.
J’ai aussi commandé une protection de 125mm. »

Julie Mimi

« Cette machine m’a bien servi lors de la construction de la clôture car j’ai dû couper des treillis métalliques doubles et il n’y avait pas d’électricité disponible.
Avec des batteries 3Ah complètement chargées, l’appareil est suffisamment puissant pour couper les tiges assez rapidement – cependant, je ne travaillerais qu’avec les batteries 5Ah plus puissantes aujourd’hui, car l’appareil consomme beaucoup de courant et les pauses sont obligées de charger les batteries assez ennuyeuses quand même.

Comme prévu, l’appareil tient bien en main, a un poids acceptable et est puissant (lorsque la batterie est complètement chargée).
L’empêchement de démarrage lors de l’insertion de la batterie est bon.

La poignée peut être utilisée des deux côtés, la protection contre les étincelles et le verrouillage pour changer le disque de coupe comme pour les autres – donc rien d’extraordinaire.

J’ai mis une étoile parce que l’interrupteur à glissière pour allumer l’appareil a) est en caoutchouc (ou quelque chose de similaire) et b) à un loquet qui le maintien en position marche.

Exactement ces deux propriétés ont conduit au fait que l’appareil ne pouvait plus être allumé après un certain temps.

RAISON : le bouton en caoutchouc oscille sur son « rail de guidage », la patte de verrouillage se coince et le caoutchouc freine/empêche tout mouvement vers l’avant de l’interrupteur à glissière (surtout si de la poussière s’est déposée dans le « rail de guidage » à l’usage).

Trop tard pour revenir, aucune aide utile du support technique d’Amazon – j’ai donc injecté un spray électronique dans le rail de guidage et je l’ai nettoyé, puis j’ai appliqué du WD4x et maintenant c’est mieux.

Je suis d’avis qu’une telle chose serait impossible sur un chantier de construction professionnel et ne la recommanderais à aucun artisan – dans le domaine du bricolage et des loisirs, cela peut toujours fonctionner – mais chacun doit décider par lui-même.
CONCLUSION : J’ai quelques appareils Makita, mais je n’achèterais plus cette meuleuse d’angle. »

Mickael Quiter

« Malheureusement, l’appareil est beaucoup trop faible à une vitesse trop faible. Je l’utilise pour couper des profilés et des tuyaux, mais malheureusement la meuleuse d’angle s’essouffle bien trop vite. En bref, si vous voulez couper plus d’une vis ou quelque chose, vous devez utiliser autre chose.
Je vais prendre ce truc jusqu’à ce qu’il rende l’âme et ensuite je vais creuser un peu plus profondément dans ma poche . »

Steve

« Nous avons commencé par acheter la meuleuse d’angle Makita DGA463Z 18V Li-Ion LXT Brushless 115 mm qui ne nous a pas vraiment impressionnés, nous avons renvoyé la DGA463Z et acheté celle-ci à la place. Le démarrage et le freinage en douceur sur le brushless semblaient un peu vagues. Celui-ci n’a qu’une seule vitesse et n’a pas de moteur brushless, cependant il démarre et s’arrête et broie bien. Interrupteur facile à utiliser et un peu plus petit que le brushless. Donc, ce ne sont que nos pensées, mais heureux d’avoir acheté ceci, et j’en achèterais un autre . »

Staf. J

« Pour la quantité que je l’utilise, je ne sais pas quels extras vous obtenez en termes de performances réelles en achetant le modèle le plus cher. Par contre quand j’ai acheté une perceuse j’ai eu le meilleur modèle brushless car j’utilise des perceuses presque tous les jours. Ce moulin que j’utilise une fois par mois ne peut donc pas justifier de dépenser plus. En utilisant un disque de coupe, j’ai coupé des boulons et une barre ronde en acier de 20 mm de diamètre. Il a coupé une fois où je le poussais trop fort. Il coupe très facilement mon ancien pot d’échappement. Pour l’utilisation que j’en fais, je rachèterais totalement. »

Brendan. T

« Tous mes meilleurs outils électriques sont Makita – sans exception, et j’ai récemment ajouté ceci à ma boutique d’outils.

Si vous avez besoin du sac Makita d’origine pour cet outil particulier, c’est l’étui de transport Makita 141257-5. Notez que certaines mallettes à outils sont évidemment obsolètes et de plus en plus difficiles à trouver – laissant Makita avec des mallettes empilables personnalisables avec des inserts intérieurs. J’ai réussi à obtenir le mien avec une nouvelle commande de « Lawson HI » reçue seulement quelques jours plus tard. »

Rivage Joey

« Je n’utilise que Makita et j’ai toute la gamme de scie, scie sauteuse, clé à chocs, perceuse, lampe de poche, etc. mais c’est le premier outil Makita que j’ai trouvé très difficile… les instructions pour insérer la lame sont terribles, toujours sur ses gardes était un cauchemar , la position pour verrouiller le moteur pour installer la lame est dans un très mauvais endroit et rend difficile l’utilisation de la clé pour serrer la rondelle qui maintient la lame. kit assez lourd aussi … assurez-vous d’avoir au moins une batterie de 5 mAh car ils ont beaucoup de puissance à prévoir. »

Lorens Hahns

« J’ai déjà écrit quelques critiques ici sur des outils que j’ai achetés sur Amazon (certains de Makita aussi). J’ai acheté cette meuleuse d’angle dans un magasin spécialisé début 2018 alors qu’elle y était en solde. Néanmoins, je voudrais partager mes expériences ici.
Comme je l’ai dit, je l’utilise depuis une bonne année et une chose est sûre à 100%, ce n’était pas un mauvais achat. Jusqu’à présent, je suis très satisfait de la machine et je n’ai eu aucun problème.

La machine semble initialement très bien faite, comme c’est typique pour Makita, et il est très agréable de travailler avec. Même si vous devez toujours porter une protection auditive lorsque vous travaillez avec une meuleuse d’angle et que le niveau de bruit d’une telle machine est relativement peu important, je trouve que le niveau de bruit que la machine provoque au ralenti est beaucoup plus agréable qu’avec certaines machines normales.

La batterie de la meuleuse d’angle n’a pas besoin de se cacher par rapport à un appareil filaire. Il tourne au ralenti jusqu’à 10 000 tr/min et peut accueillir des disques jusqu’à 115 mm. Le poids à vide sans batterie est d’environ 2,3 kg et n’est donc pas un mauvais poids lourd. Bien que la batterie soit branchée à l’arrière, elle est très confortable à tenir et peut faire bon usage de l’absence de câbles.

La machine a une consommation d’énergie contrôlée électroniquement qui surveille le moteur et doit intervenir s’il est surchargé. Si le pire arrive au pire, cela doit être indiqué visuellement par un voyant d’avertissement. Personnellement, je n’ai jamais eu ce cas et je n’ai jamais eu l’impression qu’il fait très chaud. De plus, il dispose d’une protection de démarrage qui empêche la machine de démarrer involontairement lorsque la batterie est insérée.

Vous avez une bonne prise sur la machine, car le carter du moteur est antidérapant et il a également des patins en caoutchouc insérés. Les vibrations sont relativement bien dissipées ou non transmises. Ainsi, même les travaux plus longs ne sont pas un gros problème. J’ai testé cela assez souvent.

J’ai acheté la machine sans batterie ni chargeur. C’est généralement toujours le cas, car les batteries de Makita conviennent à de nombreux autres appareils du fabricant et, par conséquent, un seul chargeur est nécessaire. On suppose donc que ceux-ci sont souvent déjà disponibles et qu’il n’y a pas de besoin supplémentaire pour eux. La machine a une sortie de 18 volts et les batteries sont disponibles en différentes puissances à partir de 3,0 Ah. Avec une batterie de 3,0 Ah, le temps de charge est d’environ 25 minutes.

La livraison comprenait le capot de protection, la poignée latérale, une clé à ergots et une ou deux rondelles. Malheureusement, je ne peux plus dire exactement combien et de quels disques il s’agissait.

Conclusion :

A un tel prix d’environ 80 euros (sans batterie/chargeur) on ne peut tout simplement rien dire. La machine est de très haute qualité et jusqu’à présent elle n’a rencontré aucun problème malgré de nombreuses heures de travail. Il repose bien dans la main et est très pratique en raison de l’absence de câbles. Quiconque possède de nombreux outils sans fil et idéalement du même fabricant appréciera le système avec les mêmes batteries et chargeur. Je peux donc recommander cette meuleuse d’angle sans réserve et j’espère que mon avis vous a été utile. Merci beaucoup. »

Notre conclusion sur la meuleuse angulaire sans fil Makita DGA452Z

Les appareils sans fil ne sont pas conçus pour une utilisation continue. Si vous travaillez beaucoup avec elle et que vous souhaitez travailler avec elle pendant une période plus longue, vous ne serez pas satisfait d’une meuleuse d’angle sans fil, mais cela est indépendant de ce modèle. Pour nous, le domaine d’application est là où il n’y a pas d’électricité et où vous souhaitez effectuer quelques travaux en quelques minutes. Cela peut être au port, dans le belvédère ou dans le grenier. Le Makita DGA452Z se sent assez à l’aise avec des travaux plus courts.

Nous espérons que vous avez pu trouver ce que vous cherchez et n’hésitez pas à  nous écrire votre avis sur ce produit si besoin ou à nous donner un quelconque soutien . Merci pour la lecture et passez une excellente journée .

Câlins de rédaction 😘

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures meuleuses Makita de 2022 »»»

Et pour plus de meuleuse Makita, n’hésitez pas à regarder nos autres différents tests et avis sur les produits ci-dessous :