Makita DGA511Z : Avis & test complet, prix, PROMO 2023 ❤️

Présentation de la meuleuse d’angle sans fil MAKITA DGA511Z qui va vous séduire

Le Makita DGA511Z est un appareil électrique multifonction avec tout pour plaire. En effet, cette meuleuse d’angle sans fil peut être utilisée pour couper, polir dérouiller et meuler. La régulation automatique de la vitesse permet également aux débutants d’obtenir des résultats optimaux. C’est pourquoi vous devriez la saisir. Cette meuleuse d’angle avec batterie ne pèse que 2,3 kg. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la pièce à usiner. De plus, aucun câble ne vous gêne lorsque vous dérouillez votre garde-corps.

Le fonctionnement sur batterie vous rend flexible. Si vous avez besoin d’une demi-dalle de pavage lors de la refonte de votre jardin, coupez-la sur place. Le contrôle automatique de la vitesse garantit des résultats de travail parfaits. Si le disque est bloqué, le moteur s’arrête automatiquement. La batterie (18 V) et le chargeur ne sont pas inclus. Vous avez besoin de disques de 125 mm pour le patin de ponçage.

Avec la meuleuse sans fil DGA511Z, vous pouvez travailler en toute sécurité et toujours à la bonne vitesse. De plus, la meuleuse d’angle est maniable et légère.

Cloué : légersans câble et contrôle automatique de la vitesse – vous pouvez utiliser cette meuleuse d’angle sans fil pour de nombreux projets.

La nouvelle meuleuse d’angle à batterie de Makita est à la pointe de la technologie à tous égards : le moteur électrique sans balais (brushless) utilise la charge de la batterie encore plus efficacement et fonctionne avec une usure absolument minime. La vitesse et le couple sont automatiquement adaptés à la situation. La vitesse peut également être réglée manuellement de 3000 à 8500 tr/min.

Le moteur est protégé contre les surcharges par un limiteur de courant électronique, un voyant d’avertissement s’allume et le flux de courant vers le moteur est réduit. La meuleuse d’angle est protégée contre la poussière et les projections d’eau et est équipée de patins en caoutchouc antidérapants sur le boîtier. Grâce à la technologie Active Feedback Sensing Technology (AFT), le DGA 511 s’éteint si la vitre s’arrête brusquement pour protéger l’utilisateur d’une déviation brusque de l’appareil.

Description technique de l’appareil

Meuleuse d'angle 18V Ø125 mm (Machine seule) - MAKITA DGA511ZCliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

  • Fabricant : Makita
  • Désignation du fabricant : DGA511Z
  • Filetage de broche : M14
  • Porte-outil : M14
  • Type de produit : meuleuse d’angle

Caractéristiques de la ponceuse rotative

  • Profondeur de coupe maxi : 29 mm

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Type d’alimentation Batterie
Tension de batterie 18 V
Composition chimique batterie Li-Ion
Nombre de batteries fournies Aucune
Batteries compatibles Gamme LXT 18 V
Vitesse à vide max. 8500 tr/min
Diamètre du disque 125 mm
Diamètre de l’alésage (M14) 22.23 mm

Motorisation

Type de moteur Brushless (sans charbon)

TECHNOLOGIES

Technologie moteur ADT : Entraînement automatique du couple
Technologie de confort XPT : Protection contre l’infiltration de la poussière et de l’eau, Démarrage progressif sans à-coups, Variateur de vitesse : réglage de la vitesse par paliers.
Technologie de sécurité utilisateur AFT : Protection anti retour kick-back

NIVEAUX SONORES / VIBRATOIRES

Pression sonore (Lpa) 79 dB (A)
Marge d’incertitude bruit (K) 3 dB(A)
Taux de vibration triaxial (ah) 6.5 m/s²
Marge d’incertitude vibration (K) 1,5 m/s²

POIDS / DIMENSIONS

Poids net EPTA 2.5 kg
Dimensions (L x l x h) 382 x 110 x 290 mm
Makita DGA511Z -Meuleuse d'angle sans fil 18V Ø125 mm (Machine seule)MAKITA DGA511Z -Meuleuse d'angle sans fil 18V Ø125 mm (Machine seule)          Makita DGA511Z-Meuleuse d'angle sans fil

Informations supplémentaires

Avantages et inconvénients de la meuleuse d’angle sans fil Makita DGA511Z

Avantages de la meuleuse d’angle sans fil Makita DGA511Z 

La meuleuse d’angle sans fil MAKITA DGA511Z grâce à ses nombreuses capacités présente de nombreux avantages tels que:

  • La poignée de forme ergonomique est extrêmement facile à saisir et donc pratiqueCeci est maintenu très mince et en plus caoutchouté pour éviter tout glissement accidentel.
  • La deuxième poignée est également généreusement caoutchoutée et donc amortie contre les vibrationsLa deuxième poignée peut également être vissée à gauche ou à droite et même la tête d’engrenage peut être tournée par pas de 90 pour les tâches délicates.
  • De plusla meuleuse d’angle sans fil Makita est équipée des caractéristiques pratiques suivantesAFT – arrête le moteur en cas de blocage
    ADT – vitesse automatiquement optimisée en fonction des besoins
    XPT – Protection de la machine contre la poussière et les projections d’eau
  • Une fois réglévous pouvez également adapter rapidement et facilement la housse de protection à vos besoins à l’aide d’un clip de verrouillageUn bouton de verrouillage de la broche est bien sûr également à bord.
  • Si la meuleuse d’angle est surchargéeune lampe LED vous avertit visuellement de cet événement.
  • Enfince flex de Makita est également équipé d’une protection antiredémarrage qui assure votre sécurité à cet égard.

Les inconvénients de la meuleuse d’angle sans fil Makita DGA511Z

  • Autonomie assez moyenne
  • Appareil livré sans batterie

Présentation dans la vidéo

Prix de la meuleuse d’angle sans fil Makita DGA511Z

Dans sa généralité la meuleuse d’angle sans fil Makita DGA511Z est munie de plusieurs capacités et capable de meuler, couper les objets comme le métal, les carreaux et bien d’autres, disposent également d’un rapport qualité prix de près de 129 EUROS seulement. Alors n’attendez plus et allez soit directement dans un magasin de vente de votre choix ou sur la plus sûre et fiable boutique en ligne AMAZON.

Avis des utilisateurs sur la meuleuse d’angle sans fil Makita DGA511Z

De plus en plus de nombreux utilisateurs utilisent la meuleuse d’angle Makita DGA511Z et présente leurs avis sur l’appareil. Pour une grande partie cette meuleuse angulaire a été la solution à tout leur problème de bricolage mais une faible opposition désapprouve cet outil.

Géraldine

« J’utilise la pièce en continu depuis 2 jours maintenant pour gratter la colle/les résidus de carrelage des murs avec un disque à récurer. La pièce mange la batterie comme l’enfer, mais fait un travail de marteau. J’ai quatre batteries de 5 Ah ici et
personnellement, je ne commencerais pas avec moins de 5 Ah. Dans l’ensemble, si vous l’achetiez, il y a aussi des batteries 5Ah, non
sans raison.
En utilisation continue à vitesse moyenne, les batteries durent un peu plus longtemps que le processus de charge dans le double
chargeur rapide. Ça suffit pour moi.
Le prochain modèle plus cher a aussi un frein moteur, j’y ai longtemps pensé, mais après l’avoir éteint, la vitre reste là après environ 5s, ça me suffit. Ou est-ce que je ne comprends pas ?
je suis pleinement satisfait. »

Truph 

« La meuleuse d’angle (disque de 125 mm) est de la qualité Makita habituelle. Avec la batterie 18 V de Makita, elle est très puissante et je la trouve très peu chère. La durée de vie de la batterie (3 Ah) dure environ 30 heures avec une utilisation complète. Les professionnels ou « semi-professionnels » disposent de toute façon de 5 Ah ou d’une 2ème batterie. J’achèterais à nouveau l’appareil sans hésiter. »

Danelia. S

« L’appareil a eu sa première utilisation hier, mais c’était costaud ! Coupez de l’acier massif carré de 20 mm avec un disque à tronçonner normal (3 mm) ! Nous avions besoin de batteries 1,5 5ah mais ce serait tout ! Si on n’avait pas pensé qu’on pourrait faire les coupes avec 2 batteries sans recharger ! Top appareil à un prix top ! Avec une lame plus fine, nous n’aurions probablement eu besoin que d’une batterie de 5 Ah !
Nous recommandons ! »

Betty

« Bonne chose mais malheureusement a cessé de fonctionner après un court laps de temps et ne pouvait plus être allumé. Je l’ai essayé avec plusieurs batteries, ne bouge plus, je suis curieux de savoir comment cela fonctionne avec Makita. Utilisé 5 fois pour de petites choses, celui-ci est aussi parfaitement fini, même pas 2 mois et cassé, mais je suis toujours fan de makita. »

Gardian

« Après que la meuleuse d’angle d’environ 15 ans a dit au revoir, un remplacement était nécessaire, certaines machines 18V de Makita sont déjà utilisées et il n’a donc pas été difficile de trouver cette meuleuse d’angle. La meuleuse d’angle est très puissante, le contrôle de la vitesse répond bien, le poids est correct, pour les tournevis amateurs inexpérimentés, quelques unités d’entraînement doivent être insérées avant utilisation. Excellent outil. »

Karl

« Je pensais depuis longtemps à acheter un Akkuflex, maintenant j’ai décidé de le faire. Comme je connais déjà l’appareil au travail et que j’ai plusieurs batteries à la maison, j’ai acheté l’appareil solo. Le Flex est très maniable et facile à utiliser, grâce au contrôle de la vitesse, il peut certainement aussi être utilisé pour le polissage, mais comme je fais principalement des coupes de séparation dans le métal, je n’ai de toute façon que plein gaz.
Avec la batterie installée, l’appareil ne ressemble pas vraiment à un point culminant, mais ce n’est que Zemi de toute façon et c’est le cas avec la plupart des appareils sans fil.
Grâce à l’entraînement sans balais, vous pouvez parcourir pas mal de mètres avec une batterie de 5 Ah. Ce à quoi je ne m’attendais pas du tout, c’est le capot inclus pour les disques de coupe, que certains considèrent comme extrêmement important et sont même obligatoires pour certains métiers à usage commercial, mais je ne les utilise pas car ils rendent l’appareil tout simplement maladroit, pas de vue dégagée du disque… eh bien.
Fondamentalement, c’est un appareil bon marché et bon, Makita peut difficilement être battu en termes de prix pour la plupart des machines du secteur professionnel, si vous avez déjà le bon chargeur et les bonnes batteries ici, vous devriez rester dans le système. »

Nicolas 

« Une super partie !!! Le prix est imbattable !!! »

Bernard 

« Produit hautement fiable. J’avais déjà pris un autre objet makita (un souffleur de feuilles, incroyable), j’ai déjà deux batteries de 5 ampères, j’ai essayé cette meuleuse d’angle.
Quoi dire ? Ça va très bien. Il coupe très bien, il dispose d’un bouton pratique pour régler la vitesse (très utile si utilisé pour couper, ou meuler). Il gère très bien. Il n’est pas lourd (certainement pas une plume, mais il doit avoir un moteur adapté). Le bouton de support peut être placé à droite ou à gauche (ce qui est très bien pour un gaucher comme moi). J’ai aussi acheté un disque en bois pour m’aider quand je dois tailler des petites branches (en faisant attention car la lame est belle « agressive »), et cela me convient aussi. Possédant deux batteries 5 j’ai une belle autonomie (ça varie beaucoup selon le matériel et le travail qui sont fait) j’ai marché plus de 20 minutes sur batterie. Bref, que dire : makita promu au rang des grands. Et maintenant, si je devais acheter d’autres articles de batterie, je saurais déjà quelle marque choisir. »

Ivan villagos 

« La bonne chose à propos de ce modèle par rapport au reste est le régulateur de vitesse puisque vous pouvez économiser de la batterie si ce n’est que pour le meulage ou le ponçage en baissant la vitesse.
Vous pouvez aussi l’utiliser même occasionnellement : mettre un béret dessus et lustrer le méthacrylate, le phare de la voiture quelques rayures… ou même avec les disques appropriés quelques rayures sur le terrazzo ou lustrer une zone précise. »

Kully 

« C’était un cadeau d’anniversaire, ça s’est vraiment bien passé.
Je ne peux que passer des éloges, mais ça doit être un super bon outil, j’entends ça toutes les semaines.
Il est utilisé tout le temps et, comme je l’ai dit, très bon. »

Jordy. C

« C’est la meuleuse portable parfaite que vous pouvez avoir.
AVANTAGES :
– la poignée étroite est partiellement recouverte de caoutchouc, ce qui permet de tenir la machine facilement et en toute sécurité
– la poignée est longue, ce qui vous permet de tenir la machine loin de la meule/tronçonneuse en toute sécurité
– la vitesse réglable est parfait lorsqu’il faut travailler avec des matériaux tendres (couper le béton entre les dalles)
– excellent équilibre dans la main, grâce à sa très bonne répartition du poids (avant et arrière)
– niveaux sonores acceptables, et assez silencieux à faible vitesse de marche
– le levier de la bride de serrage est assez long, ce qui facilite le (dé)vissage de la bride

CONTRE :
– la machine est livrée avec une bride standard. Pour 15 euros supplémentaires, je serais plus qu’heureux de le payer et d’avoir la bride de serrage rapide ; cependant, la plupart des meuleuses sont livrés avec. Dans l’ensemble, c’est l’une des meilleures meuleuse que l’on puisse avoir et je suis très content d’avoir le mien. »

Sven Stowe

« J’ai acheté la meuleuse d’angle Makita pour pouvoir travailler de manière flexible sur ma propriété sans salade de câbles.
Je dois admettre que j’étais un peu sceptique à cause des performances, un appareil fonctionnant sur batterie peut bien fonctionner.
Oui, c’est possible, sans avoir à se cacher. Lorsque je travaillais avec 2 brides de 2 cm d’épaisseur, j’ai dû couper 2 coins chacune et la meuleuse d’angle l’a fait sans aucun problème. Il n’y avait aucune différence avec son homologue filaire. J’utilise une batterie 3AH et après ces coupures, qui ont pris environ 5 minutes, la batterie avait encore 2/3 de la puissance, donc l’épaisseur est suffisante pour les petites choses. Sinon je préférerais une batterie 5AH pour augmenter la durée de travail.
Je suis très satisfait de la meuleuse d’angle et ne peux que la recommander. »

 

Mon avis personnel après l’utilisation de la meuleuse d’angle Makita DGA511Z

L’essentiel est qu’avec la disqueuse DGA511Z, Makita a développé une meuleuse d’angle sans fil professionnelle de 125 mm qui impressionne en termes de performances, de confort et de design pratique. En efffet, cette meuleuse sans fil découpe les carreaux efficacement, favorise le retrait de la rouille sur du métal rapidement, polie les pierres et produit des coupes nettes et sans bavures.

Le Makita DGA 511 Z se caractérise également par une fabrication de haute qualité, une facilité d’utilisation et, enfin mais surtout, une grande flexibilité.

Une recommandation d’achat claire pour les fans de Makita qui ont déjà des batteries 18V et qui souhaitent également étendre leur parc de machines.